Les Tisserins de Laval

Acquisition d'un nouveau métier "révolutionnaire"...





Grâce au programme Nouveaux Horizons du gouvernement canadien, Les Tisserins ont pu acquérir, à l'été 2008, un tout nouveau métier Weavebird de Leclerc, à 24 lames. Ce métier "révolutionnaire" est doté d'un système de contrepoids qui annulent le poids des cadres de lames. Il en résulte un métier plus facile à pédaler qu'un métier à 4 lames, ce qui sera particulièrement apprécié de nos membres aînées. Il est aussi relié à un ordinateur exploitant le logiciel FiberWorks de PCW pour automatiser le mouvement des cadres.

Le nouveau métier a été inauguré officiellement le 26 septembre, à l'occasion des Journées de la culture du Québec, en compagnie de plusieurs invités de marque qui ont pu apprivoiser l'appareil et découvrir les rudiments du travail de tisserand, comme le montre notre photo-reportage:

Installation du nouveau métier WeaveBird
Technicien procédant à l'installation du nouveau métier
Leclerc Weavebird.
Les Tisserins et leur invités
Plusieurs membres des Tisserins étaient présents, le 26 septembre pour accueillir leurs invités.
Nicole Demers et Robert Carrier, avec Pauline Bergeron
La député Nicole Demers s'exécute sous l'oeil attentif de son collègue Robert Carrier, lui aussi député fédéral, et de notre présidente, Pauline Bergeron.
DesTroisMaisons et Desroches
Au métier, Madame Fernande Desroches, attachée politique de la député Nicole Demers, entourée de Madame Des Trois Maisons, conseillère municipale et des membres Patricia Gariepy et Claire Terroux.
Ginette Grisé
Madame Ginette Grisé, conseillère municipale du quartier, en visite à l'occasion des Journées de la culture 2008.




Dernière révision: 18 février 2017