De belles pièces tissées à la main !

Bienvenue chez les Tisserins de Laval...

L’atelier Les Tisserins de Laval oeuvre depuis 1980 à la diffusion de l’art immémorial du tissage. Il accueille depuis plus de 35 ans ceux et celles qui veulent s’initier à cet art, parfaire leurs connaissances ou produire avec amour des pièces originales.

Accréditée auprès du Service de la vie communautaire, de la culture et des communications de Ville de Laval, l'association a pour but de promouvoir, diffuser et perfectionner le tissage sous toutes ses formes au moyen de cours, de conférences, d'ateliers, d'expositions et de recherches.

Son atelier est situé à Laval et abrite plus de 30 métiers et pièces d'équipement, à la disposition de l'ensemble de ses membres.

Entraide à l'atelier des Tisserins
Catalogne de lit sur métier de 100 pouces.

En plus d'expositions collectives présentées en différents lieux : Village des Arts, Pleins Feux, Maison des Arts, Musée des maîtres et artisans du Québec, Centre de diffusion de Sainte-Rose, l'atelier des Tisserins de Laval s'est fait connaître par diverses réalisations : Chaîne et trames à la Maison Benjamin-Papineau, ParAventure, congrès de tisserands, concours divers... Il produit aussi pour Ville de Laval des pièces de tartan aux couleurs de la municipalité et que celle-ci utilise en guise de cadeaux-souvenir.

L'association compte plus de 45 membres et est dirigée par un Conseil d'admistration formé de cinq personnes.

Et dites-vous bien qu'il n'y a
pas d'âge pour commencer à tisser !

Sandra et Zoé Lauzon
Dans le cadre du 35e anniversaire de l'organisme, nous effectuons un projet communautaire pour accentuer la recherche et la création en tissage par l'utilisation de métiers multicadres assistés par ordinateur.  Pour cela nous avons acquis un métier Séguin.



Dernière révision: 18 février 2017